La clé de votre sourire.
Ai-je besoin d’une évaluation de ma santé dentaire?
Dépistage, information et planification, voilà la clé d’une santé optimale.
Dans un climat de confiance, permettant les échanges, un plan de soins personnalisé permet d’établir les besoins de chacun.
Chaque client est unique et mérite une bonne expertise !
Une douceur pour vos dents.
Le temps passe si vite que votre dernier nettoyage remonte à plusieurs années?
N’attendez pas que vos gencives saignent, consulter votre hygiéniste dentaire. Un détartrage et un polissage permettront à vos gencives de rester en santé.
Quelle est la fréquence recommandée pour mon nettoyage dentaire?
En règle générale, le nettoyage professionnel devrait être effectué deux fois par année ou selon les conseils de votre hygiéniste dentaire.
Vous craignez que ce soit douloureux?
Une solution s’offre à vous; un gel désensibilisant peut être appliqué pour votre confort.
Votre gencive mérite ce qu’il y a de mieux!
L’imprévue arrive si vite.
Une situation m’inquiète, que dois-je faire?
En cas de doute, d’inconfort, de douleur ou de questionnement, n’hésitez pas à communiquer avec un professionnel de la santé, il sera en mesure de bien vous diriger.
La paix d’esprit c’est tellement important!
Petite protection = Grande prévention.
Qu’est-ce que le scellant dentaire?
Le scellant est une fine couche de résine appliquée sur l’émail de la dent pour sceller les zones présentant un risque de carie. L’application du scellant est une intervention simple et sans restriction.
Quand mettre le scellant?
Idéalement, dès l’apparition de la première molaire d’adulte qui poussera vers l’âge de 6 ans. Ces dents sont jugées à risques élevés de carie parce qu’elles sont plus difficiles à atteindre lors du brossage.
La prévention à bien meilleur goût!
Redonnez l’éclat à votre sourire.
Votre sourire vous dérange?
Le blanchiment pourrait être une solution.
Deux possibilités s’offrent à vous, le blanchiment à la maison ou en clinique. Deux solutions qui ont fait leurs preuves et qui vous assureront un sourire d’apparence naturelle. N’hésitez pas à demander une ordonnance à votre dentiste.
Saviez-vous que depuis le 24 septembre 2020 les traitements buccodentaires esthétiques présentant des risques de préjudice, comme le blanchiment dentaire, sont désormais réservés aux professionnels de la santé buccodentaire? Si ce traitement est supervisé par l’un deux, vous ne courez aucun risque.
Offrez-vous le sourire que vous méritez!
Conservez l’état saine de votre dent.
À qui s’adresse ces traitements et quels en sont les bienfaits?
Agent anticariogène
Il est important de savoir que ce type de traitement prévient l’apparition ou la progression d’une lésion carieuse.
Suivant l’évaluation de votre condition buccodentaire, le professionnel de la santé déterminera vos facteurs de risque. Il pourra également évaluer la présence de signes cliniques de lésions carieuses. Il sera alors en mesure d’établir un plan de soin adapté à vos besoins.
Il n’y a pas d’âge précise pour l’application d’un agent anticariogène, l’hygiéniste dentaire jugera après l’analyse si ce traitement est indiqué ou non pour vous.
Agent désensibilisant
La sensibilité dentaire est l’un des problèmes dentaires les plus courants. Suivant l’application du désensibilisant votre confort sera nettement amélioré, une procédure simple pour tous.
La prévention: se défendre contre l’apparition et la progression!
Référence
Mes alliés de confiance
Qu’arrive-t-il si je dois consulter un dentiste ou d’autres professionnels ?
Au besoin, une référence vous sera remise.
Je collabore avec une dentiste professionnelle, douce et empathique.
Sur place, un denturologiste > sympathique, patient et attentionné peut vous recevoir pour vos prothèses dentaires. Je le côtoie et le réfère depuis plus de 20 ans. Il saura vous offrir un service hors pair.